Kinésiologie

Grâce au test musculaire, la kinésiologie fait appel à la mémoire du corps et établit avec lui un dialogue direct. Cette technique psycho-corporelle, va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Elle s’appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel.

En utilisant le test musculaire, le thérapeute exerce une légère pression sur le membre du consultant. En situation normale, le bras résiste, il est « verrouillé ». En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras tombe sous la pression.

L’une des branches de la kinésiologie est le Touch for Health, la santé par le toucher. Elle permet de tester et d’équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général.

La kinésiologie éducative se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter pour permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel et à se libérer des croyances limitantes.

La kinésiologie est aussi couramment utilisée dans le domaine du développement personnel, de la libération du stress, du mieux-être émotionnel et de la confiance en soi.

Elle permet alors de lutter contre

–          le burn out ou la dépression,
–          les addictions,
–          les phobies,
–          les traumatismes,
–          les troubles du sommeil,
–          les troubles alimentaires
–          les difficultés d’apprentissage
–          …

Les indications sont infinies.

Retour en haut