Sophrologie Caycédienne

La sophrologie est une méthode de développement personnel et de connaissance de soi. Il s’agit d’une science, une philosophie et un art de vivre.

La sophrologie propose des exercices simples et concrets qui s’appuient sur la respiration, la relaxation, les mouvements du corps, la visualisation et la concentration.  Ces exercices permettent notamment d’avoir un meilleur ancrage dans le présent, de construire un futur positif et d’avoir un regard bienveillant sur le passé.

Le public visé : 
La sophrologie aide les personnes à redevenir acteur de leur vie. Elle conduit l’individu vers davantage d’autonomie et d’authenticité.

La sophrologie dynamique peut jouer un rôle important dans les domaines de la pédagogie, du stress, du sport, de l’accompagnement à la parentalité et lors de passages de vie plus difficiles (deuil, maladie, licenciement, changement de vie…) 

Par des exercices simples et faciles à intégrer au quotidien, la personne accroit ses capacités à vivre sa vie en bénéficiant d’un mieux-être durable. 

Cette technique aide donc à se relaxer, à optimiser la concentration, à avoir confiance en soi, à canaliser l’énergie, à développer l’imagination et la créativité, à dormir paisiblement. 

La sophrologie Caycédienne 

 La Sophrologie Caycédienne est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et bien-être. Ceci par le biais d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Son objectif est de renforcer des attitudes positives au quotidien. Elle permet la gestion du stress, des émotions négatives qu’elles soient d’origines personnelles ou professionnelles.

Plus la pratique de la Sophrologie Caycédienne est régulière, plus les effets sont multiples. Ce sont les propres capacités de l’individu qui sont activées. Tout se fait donc dans le respect de l’individu et dans l’autonomie de sa personnalité.

La Sophrologie Caycédienne possède des applications spécifiques dans les branches cliniques, sociales et pédagogiques. Elle peut aussi être utilisée de manière efficace dans les milieux artistiques et sportifs.

Quelques applications au quotidien:

  • Dépression, anxiété, affections psychosomatiques
  • Meilleure qualité du sommeil
  • Sensation de vitalité, récupération rapide
  • Contrôle des accès d’irritabilité, angoisse, tristesse
  • Préparation d’une épreuve, d’un examen, d’un rendez-vous important
  • Amélioration de la concentration, …
  • Et encore beaucoup d’autres.
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